Kilibo (Bénin)


SUPÉRIEURE : Mère Marie Léontine ADJERAN

Accueil, écoute, disponibilité, rencontre et partage : telle fut la mission des Sœurs à leur arrivée en 2002. Elles ont rencontré les différents groupes existants sur la paroisse, entendu les attentes et les besoins de la population. D’autres liens se sont rapidement tissés avec les enfants, les jeunes, les adultes.

Aujourd’hui la mission gère :

  • Un jardin d’enfant accueillant entre 50 et 80 enfants de 3 à 5 ans répartis en 2 classes. L’équipe d’encadrement est constituée de 2 religieuses (une par classe) et de 2 personnes laïques rémunérées assurant la fonction d’aide maternelle et l’entretien
  • Un dispensaire dans lequel sont assurées des consultations médicales et prénatales. Une hospitalisation de jour est également possible. L’équipe médicale est constituée d’une religieuse, infirmière diplômée de l’état sénégalais, à temps plein, d’une religieuse  infirmière diplômée de l’état français à temps partiel, d’une infirmière diplômée de l’état béninois à temps plein et d’une aide-soignante formée au Bénin. Une sage-femme libérale assure des vacations d’échographie 3 fois par semaine.
  • Une pharmacie existe également, ainsi que des programmes d’alphabétisation pour adultes.

ADRESSE :

Soeurs Saint-Thomas de Villeneuve
Mission catholique de Kilibo
B.P. 01
KILIBO (Bénin)
Pour plus d’informations : http://www.apsbenin.fr/?p=188