Actualités
Stéphane Galiègue, futur directeur général du groupe Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV)

21 mars 2019

 

M. Stéphane Galiègue prendra ses fonctions de Directeur Général du

Groupe d’établissements de santé privés à but non lucratif Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV, Bretagne)

le 28 mai 2019.

 

Actuellement Directeur Général de la Clinique de l’Anjou et Directeur du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation attenant à Angers (750 salariés), Stéphane Galiègue a précédemment occupé différentes fonctions de directeur et de directeur adjoint, notamment à la Clinique de l’Estuaire à Saint-Nazaire (ESPIC).
Diplômé de l’École Supérieure des Affaires de Lille, Stéphane Galiègue, particulièrement attaché à la dynamique d’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients, mêle expérience des secteurs privés lucratif comme non-lucratif et expertise de pilotage multi sites.

À la direction générale d’HSTV, Stéphane Galiègue aura pour mission principale de faire vivre l’émulsion interactive existante entre les secteurs sanitaire et médico-social, expertise avant-gardiste du Groupe Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve .

 

L’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV) est un groupe de dix établissements sanitaires et médico-sociaux à but non lucratif, créé par la Congrégation des Sœurs hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve en 2010 et dont le siège est à Lamballe. Les établissements, répartis en Bretagne (8) et en Provence (2), nouent des partenariats forts avec les acteurs institutionnels présents sur leur territoire. Le Groupe HSTV compte près de 2 400 salariés (pour 2 000 ETP) et gère 192 millions d’euros de budget.

Les objectifs d’HSTV sont de développer la démarche « hospitalité » dans l’ensemble de ses établissements, de répondre de manière coordonnée aux besoins nouveaux des populations concernées et de proposer des projets Qualité, au service des usagers, dans le respect des valeurs humanistes portées par la Congrégation depuis plus de 350 ans.