25 mars 2022
Pierre Le Proust, né le 3 décembre 1624 de parents très pieux, a entendu très tôt l’appel de Dieu. Il revêt l’habit des religieux de Saint-Augustin le 21 mars 1641 et, un an plus tard, le 25 mars 1642, en la fête de l’Annonciation, il fait Profession.
C’était il y a 380 ans !
Par sa Profession, le religieux prononce trois vœux : ceux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Il se consacre entièrement à Dieu. Chaque fois qu’il renouvelle ses vœux, il resserre plus étroitement les liens qui l’unissent à Dieu.
Le Père Ange est ensuite ordonné prêtre, il devient professeur de Philosophie et de Théologie, Prieur du Couvent de l’Ave Maria à Lamballe (Bretagne), Provincial de son Ordre.
En 1661, il fonde une Société de Dames au service des plus pauvres, qui devient la Congrégation des Sœurs hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve.
Religieux d’une foi profonde et d’un ardent amour pour Dieu et pour le prochain, le Père Ange rend son âme à Dieu le 16 octobre 1697.
Sa cause de béatification est officiellement introduite le 20 septembre 2016, et le 25 mars 2017 a lieu la première Session du Tribunal pour sa Cause de Béatification.
>>> Retrouvez ici la prière pour obtenir des grâces par l’intercession du Père Ange Le Proust.