10 février 2016
Le jeudi 14 janvier 2016 a été posée la première pierre de la nouvelle maison de retraite de l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé.
Depuis 2012 et l’intégration de l’Hôtel-Dieu au sein du groupe Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV), le dossier de la reconstruction totale de la maison de retraite a été priorisé. Les travaux ont démarré en septembre 2015, pour une livraison prévue au premier semestre 2017. L’opération représente un investissement de 13 millions d’euros subventionnés à hauteur de 26% par le Conseil Départemental du Finistère et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie. La congrégation des Soeurs de Saint-Thomas-de-Villeneuve et son groupe HSTV ont confié la maîtrise d’ouvrage du projet au bailleur social Aiguillon Construction.
La nouvelle maison de retraite comprendra 82 places dites EHPAD (Établissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) et 34 lits dits USLD (Unités de Soins de Longue Durée), alors qu’actuellement les lits EHPAD et USLD sont dispersés sur trois bâtiments distincts.
« Cet EHPAD constitue un symbole fort de notre mission, de notre histoire et de nos valeurs » a indiqué, lors de son allocution, Soeur Marie José, économe générale de la congrégation et présidente du groupe HSTV.
Pour plus d’informations : cliquez ici
© Congrégation Saint-Thomas de Villeneuve