Actualités
Une communauté s’ouvre, une autre se ferme…

4 novembre 2016

Le mois d’octobre a été riche en changements dans les communautés de la Congrégation!

Le 2 octobre tout d’abord, une nouvelle communauté a été créée à Natitingou au Bénin. Dans cette ville chef-lieu du département de l’Atakora, 3 Sœurs ont été envoyées en mission auprès de l’hôpital diocésain. Mère Laure Christine a été désignée supérieure de la nouvelle communauté, tandis que Sœur Alice Marguerite et Sœur Prisca Yolande exerceront leur métier d’infirmière dans l’établissement.

Leur installation officielle a été l’occasion d’une messe présidée par Mgr Antoine Sabi Bio, évêque du Diocèse de Natitingou, en présence de Mère Alain Michel, supérieure générale de la Congrégation.

 

En revanche en France, la Polyclinique Saint-Laurent de Rennes a dit au revoir à ses Sœurs le 12 octobre dernier. Les Sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve y étaient présentes depuis 1858 ! Ces dernières années il ne restait plus que 4 Soeurs sous la responsabilité de Mère Marie Thérèse, la supérieure locale.

…mais ce n’est pas un adieu! La Polyclinique reste gérée par le groupe Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV), et une communauté de religieuses est toujours présente à Rennes à la maison de retraite Saint-Thomas, rue Saint-Louis.