Actualités
Avis favorable de la Conférence des Évêques de France pour l’introduction de la cause de béatification de notre fondateur

21 mars 2016

Depuis octobre 2013, la Congrégation Saint-Thomas de Villeneuve et la Postulation générale de l’Ordre de Saint Augustin travaillent à un important projet : l’ouverture de la cause de béatification du Père Ange Le Proust (1624-1697), religieux augustin et fondateur de notre institut.

 

Ces derniers jours, une étape important a été franchie : lors de la Conférence des Évêques de France qui s’est tenue à Lourdes du 15 au 18 mars derniers, Monseigneur Michel Aupetit, Évêque de Nanterre, a présenté le Père Ange et a demandé à tous les évêques leur opinion concernant l’ouverture d’une cause de béatification.

 

Le 18 mars, par vote, l’Assemblée s’est déclarée favorable à l’ouverture de la cause en vue d’une éventuelle béatification du Père Ange.

 

L’information est visible sur le site internet de La Croix (il faut aller à la fin de l’article) : CLIQUEZ ICI.

 

C’est une grande nouvelle pour notre Congrégation. Toutefois, le chemin reste encore long : il faut désormais attendre l’avis de la Congrégation pour la Cause des Saints et un édit de l’Évêque pour que la cause de béatification soit officiellement ouverte.

 

Pour plus d’informations et de détails sur le processus en vue de l’éventuelle béatification du Père Ange, CLIQUEZ ICI.